NOTRE AIRE d’EXPERTISE EN AUTOMÉDICATION
DOULEURS & FIÈVRE
La douleur et la fièvre sont utiles car elles jouent un rôle de signal d'alarme. Il faut cependant être très vigilant et consulter un médecin si la douleur persiste ou si la fièvre augmente.
Il existe plusieurs types de douleurs comme les maux de tête, les douleurs dentaires, courbatures ou des règles douloureuses, dont les origines sont variées.
Il est donc parfois compliqué de bien les comprendre et de les identifier. C’est parce qu’elles doivent être soulagées qu’UPSA a fait de la lutte contre la douleur son engagement premier.
Référence:
Société d'Etude et de Traitement de la Douleur, Ministère de la Santé et de la Protection Sociale. La douleur en question [en ligne], édition de 2018. Disponible sur https://www.cnrd.fr/getfile.php?file=14/document_public/7919/1/livret-la_douleur-final-2018.pdf (consulté le 17 février 2023).
NOS CONSEILS
les symptômes et adopter les bons réflexes pour une meilleure santé au quotidien.
NOS PRODUITS
Médicaments
-Gammes EFFERALGAN, DAFALGANCAPS, DAFALGANTABS 1000 mg, DALFÉINE : ne pas associer ces médicaments entre eux, ni avec d'autres médicaments contenant du paracétamol, pour éviter tout risque de surdosage. Un surdosage en paracétamol peut endommager le foie de manière irréversible.
-DALFÉINE : ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.
-ASPIRINE UPSA VITAMINÉE C TAMPONNÉE EFFERVESCENTE : Ne pas associer avec d'autres médicaments contenant des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou de l'aspirine. Ne pas utiliser chez la femme enceinte.